Qui sommes nous

L’association Marinette Motti, Lecture d’une Réalité a pour but de développer, transmettre et explorer la psychologie clinique dans toutes les sphères intérieures et extérieures que rencontre l’être humain. Formation, développement de pratiques cliniques et psychanalytiques, recherche, et transmission constituent le cœur de nos actions associatives.

La psychologie, la psychanalyse, et les apports des sciences humaines apportent un éclairage sur nous, êtres humains, mais aussi sur le monde tel que nous l’avons construit. Tel que nous le vivons. L’Autre, l’autre, nous….qu’est ce qui ce dessine dans le nouage que chacun forme avec sa réalité.

Basé sur les recherches et la pratique du Dr Marinette Motti et de nombres de ses prédécésseurs nous croyons que tout changement commence par la compréhension, toutes créations par la pensée, toutes avancées par la recherche de lucidité. Sur soi. Sur son chemin.

Notre association anime des séminaires mensuels, des formations, et effectue de la recherche dans le domaine de la psychologie clinique. D’autre part, l’humain étant au centre de nos actions nous souhaitons apporter une aide aux communautés dans le besoin tel quel soit. Soutien matériel, financier,  psychologique, ou en terme de formation, notre équipe souhaite, de goutte d’eau en goutte d’eau colorer l’océan des possibles...

Dr Fanny Bauer-Motti

Présidente de l’association